Rentree en Licence le 17/09/2015Rentree en Licence le 17/09/2015

Juriste financier – 259 - 2ème année de Master

Association AMJF

Présentation
 

L'Association du Master 259 - Juriste Financier (AMJF) a été créée en 2010. Elle rassemble les étudiants de l'année en cours et les étudiants des années précédentes. L'AMJF est animée par les étudiants et par un bureau dont les membres sont élus par les étudiants de l'année en cours. L'association a contribué à la création et à l'animation du présent site internet. Ce site vise avant tout à informer les futurs étudiants sur le Master 259, les recruteurs, mais se veut également un espace d'échanges entre les anciens étudiants. Le site contient également un annuaire des anciens en ligne et un espace d'échanges, accessibles au travers de l'espace "anciens étudiants". 

L'AMJF a pour but :

  • d'encadrer le quotidien du master au travers d'évènements tout au long d'année (lien vers projets),
  • de promouvoir ce master, riche à la fois de son contenu pédagogique, juridique et financier, mais aussi du fait de sa formation en apprentissage. 
  • de développer un esprit de promotion, de solidarité et soutien entre ses étudiants, 
  • de maintenir des liens entres les différentes promotions en entretenant un réseau des anciens

 

Projets
 

Véritable pilier du dynamisme de la formation, l'AMJF s'emploie à mener à bien des projets tant académiques que festifs.

Le parcours 259, c'est 25 étudiants qui travaillent dur en cours et en entreprises mais c'est aussi 25 étudiants qui profitent pleinement de leur année universitaire ! Un programme chargé en évènements attend donc les juristes financiers !

 

La conférence annuelle

Sous l'égide de Madame Bienvenu-Perrot, l'association co-organise un colloque annuellement sur un sujet d'actualité du droit financier, en présence de professionnels et d'universitaires.

 

Les afterworks

Devenu un rendez-vous incontournable, toute la promotion se retrouve le jeudi soir pour débriefer de sa semaine de travail, de cours et ses projets d'avenir dans une ambiance festive.

 

Les dîners inter-promo

L'AMJF organise des repas entre les promotions de Master 259 afin développer le réseau et faire partager les expériences des étudiants et jeunes actifs.

 

La journée des masters

Comme chaque année, la Journée des Master se tiendra courant février, dans la cour d'honneur de l'université, avec la présence de l'AMJF. Organisée par les départements de formation MSO et MIDO, elle a pour objectif de leur présenter l'ensemble de l'offre des masters enseignés à l'université. L'AMJF vous y présentera en particulier le programme du master 259 et se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions.