Les débouchés du parcours
Les principaux débouchés du Parcours Audit & Financial Advisory sont les départements d'audit financier "grands comptes" des plus importants cabinets internationaux : PwC, EY, KPMG, Deloitte et Mazars.
A la suite du stage intégré dans le parcours, plus de 90% des étudiants en formation initiale signent un CDI dans ces cabinets, à Paris, Genève ou Luxembourg. Pour ceux qui le souhaitent, les cabinets proposent également des postes intéressants en province, davantage orientés sur le "middle market".
Le passage par l’audit est perçu par les étudiants, dans le cadre d’une stratégie active de carrière, comme un moyen efficace d’évoluer vers des postes de responsabilité en entreprise, avant qu’ils ne découvrent la diversité des métiers proposés par les grands cabinets internationaux.
Au-delà des quatre premières années d’expérience acquises dans le département « Audit » des grands cabinets internationaux, plus de la moitié des candidats d’une promotion a migré soit :
- vers les départements « Financial advisory », « Transaction services » ou « Systèmes d’information » de ces cabinets.
- vers une activité en entreprise (direction financière, audit interne, contrôle de gestion, middle/back-office, etc.) avec une nette prédominance pour le secteur bancaire et assurance (audit et contrôle interne).
A lire sur Dauphine Éclairages
notre média scientifique
L'IA au travail : une collègue pas comme les autres
L’intelligence artificielle s’invite déjà dans les open spaces. Tandis que certains employés adoptent discrètement ChatGPT...
Riches en données, pauvres en savoir : Les entreprises traditionnelles et le défi de la transformation digitale
Les entreprises traditionnelles, établies avant l’ère numérique, possèdent de nombreuses quantités de données mais peinent...
Les influenceurs : entre pouvoir, controverses et réinvention
Portés par les réseaux sociaux, les influenceurs occupent une place centrale dans le marketing contemporain. Si leur...