Banque et finance - 224 - 2ème année de master

Témoignages d'Alumni

 

Diplômé en 2014, je peux désormais attester avec suffisamment de recul que le choix de rejoindre le parcours banque et finance lors de ma dernière année d’étude était le bon. Si ce parcours reste généraliste, il permet aux étudiants d’axer leurs choix de modules vers la finance d’entreprise, la finance de marché ou la gestion d’actifs. Pour ma part, les cours suivis en allocation d’actifs et gestion de portefeuille ont renforcé ma volonté de m’orienter vers l’industrie de la gestion d’actifs, m’accompagnant idéalement dans ma transition professionnelle. J’ai ainsi intégré les équipes de Carmignac dans le cadre de mon stage de fin d’études, où j’ai par la suite été embauché en tant que spécialiste produits Fixed Income. Le parcours banque et finance m’a donné toutes les clés pour exercer et réussir dans cette fonction qui se trouve à la jonction des équipes de gérants et de sales, nécessitant à la fois compétences techniques et commerciales. Une formation complète et intense, une proximité unique avec le corps enseignant, un réseau de plus de 1000 alumni et une vie associative dynamique sont autant de raisons qui font de ce parcours une formation d’excellence

 

Christophe Younes

Promotion 2014

 

J’ai obtenu mon diplôme en 2010 à une période où le marché du travail pour les jeunes diplômés et particulièrement en Finance s’est avéré beaucoup plus difficile que prévu. Voyant certains étudiants diplômés de Master focalisés sur un seul et même corps de métier, étant toujours en recherche d’emploi plusieurs mois après la fin de leur formation, le choix du parcours banque et finance m’a paru le plus judicieux. Une formation généraliste qui me permettrait de me positionner efficacement. Fusion-acquisitions, analyse crédit, vendeur muti-asset, trader, contrôle de gestion, audit, inspection générale...autant de métiers dans lesquels mes camarades de promotion ont trouvé un emploi et ce, avec la même et unique formation. L’enseignement reçu à travers les différents modules a représenté pour moi un atout incomparable, particulièrement lorsque j’ai fait le choix de postuler pour des graduates programmes à l’étranger. J’ai rejoint par ce biais, il y a bientôt 6 ans, le département d’origination obligataire (ou DCM) de J.P. Morgan à Londres. J’ai eu la possibilité de travailler 2 ans dans nos bureaux à New York toujours en DCM et je suis maintenant de nouveau basée à Londres dans les équipes de Syndication Obligataire. La formation reçue dans le parcours banque et finance m’a permis de garder une flexibilité et un goût pour plusieurs métiers de la finance, ce qui a définitivement été un atout, non seulement pour trouver un premier emploi mais aussi tout au long de mon début de carrière. Je ne peux que recommander ce parcours pour tout étudiant à la recherche d’une formation reconnue sur le marché du travail, avec un solide réseau d’anciens mais surtout la flexibilité attachée à un enseignement de qualité, multidisciplinaire et délivré par des professionnels. 

 

Alaoui Zenere

Promotion 2010

 

Après une année de césure, j'ai pris conscience de la diversité des métiers bancaires et ne me sentais bizarrement plus apte a choisir une spécialité. Je rêvais donc d'un parcours "a la carte" plus pratique que technique.

 

J'ai arrêté mes recherches lorsque je suis tombée sur la formule offerte par le parcours banque et finance,: vaste gamme d'enseignements au choix, alliant finance de marche, d'entreprise et stratégie bancaire, le tout présenté avec une très juste balance entre enseignements théoriques et pratiques.

 

Aujourd'hui je ne regrette absolument pas ce choix, puisque qu'a la sortie j'avais toutes les cartes en main pour réussir mon VIE de 18 mois a New-York, au cœur même de la récession.

 

Noémie Baquès

Promotion 2008

 

Diplômée du parcours banque et finance en 2011, Anaïs débute sa carrière professionnelle par un stage en analyse crédit chez BPCE.

Au cours de son expérience bancaire, Anaïs est rapidement sollicitée par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte pour un CDI en audit bancaire où elle sera intégrée dès septembre 2011.

Depuis, Anaïs participe activement à des missions d'audit auprès des plus grandes banques de la place dans un contexte où la réglementation bancaire est omniprésente et déterminante au moment des choix stratégiques. Le parcours banque et finance lui a apporté les connaissances théoriques fondamentales à l'exercice de ce métier au sein d'un cabinet leader dans le domaine de l'audit bancaire.

 

Anaïs Nouar

Promotion 2011, Junior en audit bancaire chez Deloitte


les Start-ups du Parcours