Les objectifs de la formation
Le parcours vise à donner une solide formation orientée vers l'aide à la décision (AD) et la recherche opérationnelle (RO). L'accent est mis non seulement sur la maîtrise des concepts et outils relevant au sens large de la recherche opérationnelle et de l'aide à la décision, sur les techniques informatiques qui leur sont liées, mais aussi sur les aspects méthodologies et les conditions d'insertion des méthodes et outils dans les organisations.
Les objectifs de la formation :
- Acquérir une bonne maîtrise des outils existant en aide à la décision
- Avoir de bonne connaissance sur la modélisation des processus, des concepts, algorithmes et logiciels d'optimisation et d'aide à la décision
- Développer la capacité à mener des travaux à caractère pluridisciplinaire tendant à assoir, sur des bases scientifiques, l'étude des problèmes de décision concrets se posant à divers niveaux dès les organisations
- Etre en capacité de développer une problématique de recherche et à concevoir des solutions
- Etre en mesure d’insérer les méthodes et outils d'aide à la décision au sein des organisations
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 20 semaines
- Capacité d'accueil
- 20
- Type de diplôme
- Diplôme national de Master
- Année universitaire
- 2023/2024
L'équipe pédagogique
Daniel VANDERPOOTEN
Professeur des universités
Responsable du parcours
Secrétariat
Actualités
Actualité
Les Journées des Masters 2023 en replay (M2)
Voir ou revoir les présentations des mentions de Master et des parcours de M2 via les conférences et chatrooms en replay.