Les objectifs de la formation
Ce parcours Communication marketing forme des communicants, des consultants en communication et stratégie marketing et des chefs de projets plus généralistes, capables de développer une vision stratégique du marketing, des marques et de la communication, de construire des plans d’actions efficients et d’en mesurer la performance. Cette formation permet d’approfondir les connaissances et compétences en communication et marketing avec un focus sur le marketing digital.
Les objectifs de la formation :
- Bâtir des stratégies marketing et de communication pour les organisations et les marques
- Comprendre l’environnement de marché dans lequel les organisations et les marques évoluent
- Comprendre les enjeux stratégiques et techniques du digital
- Mettre en œuvre les décisions marketing et de communication marketing
- Gérer des projets et travailler en équipe
- Savoir convaincre et développer de nouvelles idées
- Développer un regard critique sur les effets potentiellement négatifs des décisions en marketing et communication et une vision proactive de leur contribution possible aux enjeux environnementaux et sociaux actuels.
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Alternance
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Pas de stage en alternance
- Capacité d'accueil
- 30
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2023/2024
Contacts
Nathalie FLECK
Maître de conférences
Responsable du parcours
Valérie CARREL-BILLARD
Assistante de formation

Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master
Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation
- Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
- Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
- Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
- L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC
Et après Dauphine ?
durée moyenne de recherche d’emploi
Taux d’insertion professionnelle
Salaire médian
Actualités
Actualité
Le 19 septembre 2023
Ouverture des candidatures DU Intrapreneuriat et transformation numérique
Ouverture des inscriptions : printemps 2024