Une ouverture à l'international
Programme d'échange avec l'Université Autonome de Madrid, Espagne
En intégrant le parcours QEA en Master 2, vous pouvez bénéficier d’une expérience internationale enrichissante en passant le second semestre à l’Université Autonome de Madrid (UAM), en Espagne, et en suivant les cours proposés dans le cadre du Master in Quantitative Economic Analysis (MQuEA) de l’UAM.
Le Master MQuEA a pour objectif de fournir aux étudiants une formation de haut niveau afin de favoriser l’initiation à la recherche et l’insertion professionnelle dans le domaine de l’analyse économique, avec un accent particulier sur les méthodes quantitatives.
Les cours sont entièrement dispensés en anglais et partagent une approche orientée recherche, avec une forte composante quantitative, en parfaite cohérence avec notre parcours QEA.
L’Université Autonome de Madrid est un établissement public reconnu pour la qualité de son enseignement et de sa formation à la recherche, l’excellente insertion professionnelle de ses étudiants et son engagement social marqué, ce qui en fait une institution de référence dans ces domaines.
Notre Master accueille les étudiants du programme MQuEA au premier semestre à Paris, tandis que les étudiants de Dauphine partent en échange à Madrid au second semestre, de janvier à mars.
Les étudiants sélectionnés doivent suivre trois cours proposés par le Master MQuEA à Madrid, à choisir parmi une liste définie (voir le syllabus complet pour plus de détails).
Les étudiants intéressés peuvent contacter le responsable du Master QEA Paris pour en savoir plus sur ce programme d’échange.
A lire sur Dauphine Éclairages
notre média scientifique
Ancrer l’intelligence artificielle dans le travail réel : explicabilité située et responsabilité managériale
Synthèse de l’intervention de Yann Ferguson lors de la soirée de lancement du Cercle Travail en transitions, le 5 février...
50 nuances de vert : les négociations de la transition sociale et écologique en entreprise
Synthèse de l’intervention de Camille Dupuy lors de la soirée de lancement du Cercle Travail en transitions, le 5 février...
Pourquoi et comment démocratiser l’entreprise ?
Tout au long du XIXe siècle, l’idée que les travailleurs devraient être associés à la production et à la propriété des...