Testimonials
Actuellement assistant de recherche à l’institut "Ifo" de Munich en Allemagne, plus précisément au poste de "pré-doctorant" au centre de l’économie du travail et de la démographie à l’institut qui est, quant à lui, adossé à l’université de Munich. Je fais partie de la première promotion du Master "Quantitative Economics" à Dauphine, diplômé en 2021.
Avant d’avoir intégré Dauphine, j’ai fait une licence en Economie et Gestion à l’université de Bordeaux. En troisième année de licence, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une année complète à l’université CEU San Pablo de Madrid dans le cadre d’un échange universitaire. Le Master "Quantitative Economics" m’a donné les outils nécessaires pour exercer mon travail actuel.
Plus spécifiquement, la 1re année du Master m’a permis d’approfondir mes connaissances en microéconomie et macroéconomie ainsi qu’en économétrie. Comme le nom l’indique, la considération très quantitative des theories et modèles économiques a développé mon esprit analytique et mathématique. Les nombreuses discussions et présentations sur des articles économiques durant le Master 2 "Quantitative Economic Analysis" m’ont permis de mieux connaître le monde de la recherche. Mais surtout, l’apprentissage de plusieurs langages de programmation, notamment Stata, Python et Matlab, a augmenté mes capacités de travailler avec de larges bases de données.
Enfin, j’ai apprécié que l’ambiance dans la promotion était aussi internationale que française. En tout, c’était une très belle expérience.
Leander Andre
Pré-doctorant, IFO
Son parcours :
Quantitative Economic Analysis