Droit et gouvernance publique - 3ème année de licence

Les objectifs de la formation

La 3ème année de Licence - Droit et gouvernance publique est une formation juridique exigeante en apportant aux étudiants un niveau de compétence élevé en Droit, un début de spécialisation en Droit public et un profil résolument pluridisciplinaire préparant ainsi les étudiant.e.s à une orientation universitaire puis à une activité professionn ,elle en lien ou en interaction avec la sphère publique ou parapublique.

  • Obtenir de solides connaissances dans des matières fondamentales du droit privé comme du droit public ainsi que des bases de Common Law nécessaires à la compréhension de l’action et de la décision publiques locales, nationales, européennes et internationales et de l’influence de celles-ci sur les milieux socio-économiques ;
  • Maîtriser des notions essentielles de science politique, de sociologie, d’économie politique ou encore de gestion en lien avec l’action et de la décision publiques ;
  • Appréhender les situations juridiques sous un angle pratique, dans une approche intégrant à la fois l’environnement sociétal, économique et culturel et la dimension européenne et internationale des enjeux.

En intégrant cette Licence, vous rejoignez également l’Université PSL. Rejoindre l’Université PSL en 1er cycle, c’est faire le choix de formations pluridisciplinaires exigeantes, privilégiant la pédagogie en petits groupes et conduisant progressivement à une spécialisation au meilleur niveau. Le diplôme est préparé à Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.

Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français et Anglais
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
4 semaines
Capacité d'accueil
20
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
Année universitaire
2020/2021