Les objectifs de la Licence Droit et gouvernance publique
La 3e année de licence Droit – parcours Droit et gouvernance publique a pour ambition de former des juristes ayant de solides compétences en droit ainsi que des connaissances pluridisciplinaires indispensables à la compréhension de l’action publique et de la décision publique locales, nationales, européennes et internationales.
Les objectifs de la formation :
- Obtenir une licence en Droit orientée vers le droit public et la gouvernance publique, tout en maîtrisant les connaissances fondamentales du droit privé et les bases de la Common Law,
- Acquérir des notions en économie, gestion, sociologie et sciences politiques,
- Développer une réflexion personnelle tout en appréhendant les situations juridiques sous un angle pratique,
- S'orienter professionnellement vers un métier en lien avec le secteur public, parapublic ou en interaction avec ces derniers ou vers la recherche en ces domaines (programme gradué PSL Droit- Master Recherches).
En intégrant la Licence, vous rejoignez également l’Université PSL. Rejoindre PSL en 1er cycle, c’est faire le choix de formations pluridisciplinaires exigeantes, privilégiant la pédagogie en petits groupes et conduisant progressivement à une spécialisation au meilleur niveau. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 4 semaines
- Capacité d'accueil
- 20
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Licence
- Année universitaire
- 2025/2026