Ceremonie de signature de nouveaux partenariats pour le programme Egalite des Chances - 26 09 2018Ceremonie de signature de nouveaux partenariats pour le programme Egalite des Chances - 26 09 2018

Diagnostic économique international - 211 - 2ème année de master

Les objectifs de la formation

Ce parcours forme les étudiants pour une carrière d’économiste international. Il associe des universitaires et des professionnels pour proposer un cursus complet sur le plan académique et tourné vers l’acquisition de compétences pratiques. Les diplômés se destinent à des postes d’économistes dans les services d’études, de recherche et d’études économiques de l’administration, de conjoncture et de risque-pays au sein des banques, des sociétés de conseil, des entreprises industrielles ou de services, des organisations gouvernementales et non gouvernementales, et au sein de grands groupes internationaux.

Les objectifs de la formation :

  • Acquérir des connaissances approfondies à la fois théoriques et opérationnelles en économie internationale, en macroéconomie financière et en évaluation des politiques publiques.
  • Maîtriser des outils de l’économiste : techniques du diagnostic, statistiques avancées, macro- et micro-économétrie, nowcasting, modèles de prévision, techniques d’évaluation des politiques publiques.
  • Mettre en œuvre des méthodes de l’analyse propres au diagnostic économique : notes de conjoncture, rédaction de fiches risque-pays, études de moyen terme, études sectorielles, ...
  • Devenir expert sur les enjeux de la mondialisation et ses effets dans les pays avancés, émergents et en développement.
Régime(s) d'études
Executive Education
Alternance
Langue(s)
Français et Anglais
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
Stage non obligatoire
Pas de stage en alternance
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2020/2021

Et après Dauphine ?

3 mois

Durée moyenne de recherche d’emploi

100 %

Taux net d'emploi

40 500

Salaire médian