Les objectifs de la formation
La 1ère année du master Contrôle, audit, reporting financier forme des cadres spécialisés en comptabilité, contrôle de gestion, contrôle financier, et audit (interne et externe) dans un contexte de forts débouchés professionnels. Cette 1ère année permet de développer des compétences techniques dans les métiers du chiffre, et de nouvelles compétences liées au big data et à la digitalisation de l’économie. La formation est constituée d’enseignements fondamentaux relatifs au contrôle de gestion et à l’audit mais aussi des enseignements optionnels. Cette structuration permet une individualisation des parcours des étudiants.
Les objectifs de la formation :
- Former de futurs cadres spécialisés en comptabilité, contrôle de gestion, contrôle financier, et audit (interne et externe) dans un contexte de forts débouchés professionnels
- Développer des compétences techniques dans les métiers du chiffre (comptabilité en normes internationales, calcul des coûts, business model, planification et gestion budgétaire, prix de cession interne, approche stratégique du contrôle de gestion)
- Développer de nouvelles compétences liées au big data et à la digitalisation de l’économie
- Développer une réflexivité sur les pratiques, être capables de prendre du recul sur les données produites
- Développer des soft skills (travail en équipe, écoute, empathie, connaissance de soi et des relations avec les autres)
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Alternance
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Stage non obligatoire
Pas de stage en alternance
- Capacité d'accueil
- 70
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2022/2023
L'équipe pédagogique
Gwenaëlle NOGATCHEWSKY
Professeur des universités
Responsable du parcours
Isaure Maury
Assistante de formation - Formation initiale et alternance
Actualités
Actualité
L'université renouvelle son partenariat avec le cabinet Ginini antipode
Le cabinet de conseil Ginini signe un partenariat qui vient renforcer une relation de confiance avec l'Université Paris Dauphine - PSL
Actualité
Projet ARE et le prix Ulysse
En partenariat avec l'ARE et en présence de professionnels, un projet transversal a été proposé aux étudiants du Master CARF.