Financial Markets - 203 - 2ème année de master

Les objectifs de la formation

Le parcours Financial Market est un programme international conçu pour former des spécialistes des marchés financiers exerçant leurs compétences au service des banques et entreprises d'investissement, des sociétés de gestion d'actifs, des cabinets de conseil, des compagnies d'assurance ou des grandes entreprises. Il offre aux étudiants des connaissances approfondies, à la fois théoriques, quantitatives et opérationnelles, sur tous les produits négociés sur ces marchés.
 

Cette formation a pour objectifs d'acquérir les compétences :

  • Bonnes connaissances des marchés financiers, des modèles, des produits et des stratégies quantitatives : le cœur de ce programme international (entièrement en anglais) est axé sur des techniques d’évaluation et de négociation spécifiques, notamment des stratégies d’investissement, de couverture, d’arbitrage et de gestion des risques.
  • Base de connaissances large : Les étudiants ont également accès à une large palette de cours d’économie, d’éthique, de finance et de réglementation afin de renforcer et d’étendre leur socle de connaissances.
  • Bon équilibre entre théorie et pratique, entre compétences académiques et opérationnelles : les étudiants sont préparés à travailler de manière indépendante sur des projets et à produire des rapports de qualité professionnelle.
  • Programme international pour préparer les étudiants à une carrière internationale : un effort particulier est fait pour préparer les étudiants aux entretiens de recrutement en France et à l’étranger. Plusieurs cours y sont consacrés et plusieurs voyages pédagogiques sont organisés chaque année dans ce but.
  • Diversité et travail d’équipe : la diversité se retrouve aussi bien au niveau des intervenants que des étudiants qui ont des parcours variés et viennent d’horizons différents. Les faire travailler tous ensemble pendant deux ans crée un faisceau d’apprentissage indirect important.

En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.

Régime(s) d'études
Executive Education
Formation initiale
Langue(s)
Anglais
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
32 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2020/2021

Et après Dauphine ?

2 mois

Durée moyenne de recherche d'emploi

100 %

Taux d'insertion

67 000

Salaire médian