Les objectifs de la formation
Le parcours MIAGE-IF a pour objectif de former des informaticiens spécialistes des applications financières, capables de maîtriser tout au long de leur carrière les problématiques spécifiques à ce domaine et aptes à proposer et à mettre en œuvre les solutions adéquates. La formation est à 75% une formation dédiée aux connaissances nécessaires à l’ingénierie d’applications de haute qualité.
Les objectifs de la formation :
- Avoir des connaissances approfondies des technologies de pointes pour la conception de système d'information
- Former des informaticiens, dotés de solides compétences conceptuelles et technique
- Maîtriser la conception et de la réalisation d'applications exigeantes en termes de sécurité, de performance ou de complexité architecturale
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Alternance
- Langue(s)
- Français
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Pas de stage en alternance
- Capacité d'accueil
- 25
- Type de diplôme
- Diplôme national de Master
- Année universitaire
- 2023/2024
Contacts
Emmanuel LEPINETTE
Maître de conférences
Responsable du parcours
Secrétariat

Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master
Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation
- Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
- Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
- Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
- L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC