Conception et innovation en management - 010 - 2ème année de master

Les objectifs de la formation

Envie d'une formation innovante au management ? Le Master Conception et Innovation en Management laisse une large place à l’implication des étudiant.e.s dans de nombreux projets en lien avec des entreprises dans le cadre des différents cours: missions de conseil junior sur des problématiques de management (Management Innovation Case Studies), ateliers de conception innovante sur la base de use cases fournis par une entreprise de conseil partenaire (Ateliers de conception de systèmes de management), etc. Les sessions de formation du Master vous permettent de vivre une expérience d'articulation entre théorie et pratique. Complétée par un stage d’au moins 4 mois, la formation débouche principalement vers les métiers du conseil en management, mais aussi au sein d’entreprises avec des missions de pilotage de projets par exemple.

Le parcours forme des managers et consultants « designers de management et d’organisation », capables de concevoir ou de reconfigurer les organisations, leur structure, les pratiques de management et les outils au service de l’engagement des collaborateurs.

Cette formation a pour objectifs d'acquérir les compétences :

  • Capacité d'apporter des réponses opérationnelles aux enjeux de l'engagement pour les organisations et les collaborateurs
  • (Re)Conception de pratiques managériales ou du design organisationnel
  • Développer des approches de conseil et mettre en œuvre les processus de changements organisationnels et managériaux
Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
16 semaines
Capacité d'accueil
30
Type de diplôme
Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
Année universitaire
2020/2021