Management de l’innovation - 1re année de Master

Les objectifs de la formation

La première année du master Management de l’innovation combine cours magistraux, ateliers et projets d’innovation pour former les étudiants aux nouvelles théories et pratiques de la conception innovante. Le programme combine le partage des savoirs fondamentaux autour du management de l’innovation et les initiatives des étudiants. La pédagogie s’appuie sur l’esprit d’entreprendre et la capacité à travailler en équipe autour de projets d’innovation. Après la 1re année, une année de césure et la 2e année, les étudiants sont aptes à prendre des responsabilités importantes dans une variété de domaines : innovation de produit et de service, mais aussi innovation sociale, managériale, environnementale.

Les objectifs de la formation :

  • Former aux théories contemporaines de la conception ;
  • Développer l’esprit d’entreprendre et les capacités d’innovation en équipe ;
  • Préparer à être des acteurs de l’innovation dans le contexte des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et managériaux du monde à venir.
Régime(s) d'études
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
Stage obligatoire
Capacité d'accueil
16
Type de diplôme
Diplôme national de Master
Année universitaire
2025/2026

Contacts

  • Albert DAVID

    Professeur des universités

    Responsable du parcours

  • Sophie HOOGE

    Professeur des universités

    Responsable du parcours

  • Edith MULLER

    Assistante de formation

     Envoyer un courriel


Les enjeux de la transition écologique et sociale
au coeur des programmes
de Master

Plusieurs cours et outils sont proposés aux étudiantes et étudiants de Master, quelle que soit leur spécialisation

  • Le certificat « Transition Écologique et Responsabilité Sociale »
     
  • Le SPOC « Dauphine Durable ». Un socle de connaissances en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable. Il aborde les fondamentaux de la RSE : le contrôle, les ressources humaines, la finance, le marketing, la stratégie, le climat et la transition écologique.
     
  • Le SPOC « Managing SDG's ». Une expérience d’apprentissage originale, qui fait coopérer des étudiantes et des étudiants de plusieurs pays sur des cas réels.
     
  • L’Université Virtuelle Environnement et Développement durable. À l’échelle de PSL, Dauphine est membre fondateur de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), permettant ainsi de mettre à la disposition des étudiantes et des étudiants un ensemble de ressources et de MOOC

Actualités