Les objectifs de la formation
Ce parcours Droit des affaires répond à trois objectifs : adopter une approche transversale du droit des affaires se traduisant, en plus des nombreux enseignements purs de droit privé, par des cours à dominante publiciste. Ensuite, la formation offre une professionnalisation se traduisant tout au long de l’année par une équipe pédagogique de praticiens et d'universitaires. Avec la possibilité de participer à une clinique juridique en partenariat avec le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats, et un stage obligatoire de trois à six mois. Enfin, le parcours propose une dimension internationale en pratiquant des enseignements qui confrontent les étudiants tant aux problématiques transfrontalières que par des cours dispensés intégralement en anglais.
Les objectifs de la formation :
- Acquérir une maitrise approfondie du droit des affaires
- Connaître le monde de l’entreprise ne se limitant pas au juridique
- Acquérir un raisonnement juridique pour exercer tant l’aspect contentieux que conseil des professions du droit
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Français et Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- 12 semaines
- Capacité d'accueil
- 28
- Type de diplôme
- Diplôme national de Master
- Année universitaire
- 2023/2024
Au sein du Programme Gradué Droit, la "Trajectoire recherche en Droit" offre la possibilité aux étudiants inscrits dans un M1 ou un M2 en Droit à l’Université Paris Dauphine-PSL de compléter la formation proposée par ce Master, de nature professionnalisante, par des cours dédiés à la formation à la recherche juridique, à raison de 3 heures supplémentaires par semaine de cours et la rédaction d’un mémoire sur un thème choisi par l’étudiant.
C’est une voie d’excellence vivement conseillée, notamment, aux étudiants désireux de s’inscrire en thèse à l’issue de leur Master.
Contacts
Antoine LOUVARIS
Professeur de droit public
Responsable du parcours
Sophie SCHILLER
Professeur de droit privé
Responsable du parcours
Céline CONIL
Assistante de formation
Et après Dauphine ?
durée moyenne de recherche d’emploi
Taux d’insertion professionnelle
Salaire moyen
Actualités
Actualité
Les Journées des Masters 2023 en replay (M2)
Voir ou revoir les présentations des mentions de Master et des parcours de M2 via les conférences et chatrooms en replay.