Business Transformation - 277 - 2ème année de master

L’objectif du parcours Business Transformation est de préparer les étudiants à piloter des projets de transformation de grande ampleur des organisations, ceci afin d’optimiser l’alignement avec les choix stratégiques. La formation vise à fournir aux étudiants les outils, techniques et méthodes permettant d’appréhender de façon transverse les conséquences des mutations de l’activité ou des modèles d’affaires sur l’organisation, les fonctions et les métiers.

Une ouverture à l'international

Les étudiants des deux parcours internationaux auront la possibilité de réaliser un semestre d’études au sein d’une institution partenaire de Dauphine.

Les destinations les plus récurrentes sont les suivantes : Allemagne (WHU), Angleterre (UCL, Kingston), Australie (ANU), Canada (Laval), Etats-Unis (UMass), Inde (SP Jain), Israël (Tel Aviv University), Italie (LUISS), Pays-Bas (RSM), Pérou (ESAN), … La liste des destinations disponibles est mise en ligne chaque année sur le site du parcours.
Les sélections sur les différentes destinations se font sur la base des résultats académiques et du niveau de langues atteint par l’étudiant. Pour les destinations anglophones en particulier, le TOEFL ou l'IELTS sont généralement exigés.

Lors des entretiens de candidature au parcours, chaque candidat est invité à formuler 3 vœux de destination (liste ordonnée de 3 pays) et à préciser sa préférence entre la configuration en apprentissage (départ en S3) et celle en formation initiale (départ en S4). Une fois les candidats sélectionnés, les nominations auprès des universités partenaires ont lieu de mars à septembre selon le calendrier spécifique à chaque institution.

A l’issue d’un processus de sélection effectué en 1ère année de Master Management, les étudiants du parcours pourront également intégrer un cursus en double diplôme avec la LUISS, université prestigieuse située à Rome. Les candidats au double diplôme doivent être titulaire d’une licence 3 de l’Université Paris Dauphine-PSL.