Management global - 2ème année de master

L'année de formation

Obligatoire

Obligatoire

Formation année universitaire 2020 - 2021 - sous réserve de modification


Modalités pédagogiques

Le parcours délivre 400 heures de cours, réparties entre septembre et juillet. 75% des enseignements sont dispensés en anglais.

La formation suivra le rythme de l'alternance, de la manière suivante :
 

  • De septembre à mars : lundi et mardi à l'université, mercredi à vendredi en entreprise ;
  • De avril à fin aout : temps plein en entreprise.


Le parcours vise à fournir aux étudiants à la fois une excellente connaissance des langues étrangères pour aborder le monde des affaires dans sa composante internationale mais aussi une vision transverse de l’entreprise et de ses fonctions. La formation comprendra donc l'étude de deux langues étrangères : l'anglais et l'espagnol.


Stages et projets tutorés

Le programme est exclusivement délivré en apprentissage. La mission en entreprise fait l’objet d’un suivi rapproché par un tuteur généralement enseignant au sein de l’université.
Par ailleurs, les étudiants doivent rédiger un mémoire de master à finalité professionnelle en lien avec leur mission en entreprise.

Ils ont aussi l’occasion de mener plusieurs projets tutorés tout au long du cursus devant les conduire notamment à développer leurs compétences en management de projet, en négociation mais aussi imagnier lancer un projet de start up.

Ils bénéficient également d’un séminaire dédié à l’entreprenariat animé par 7 à 8 anciens du programme tous créateurs / repreneurs d’entreprise qui les conduiront à réfléchir sur les conditions d’émergence d’activités et de business dans des secteurs très différents.


 

 

Des programmes nourris par la recherche

Les formations sont construites au contact des programmes de recherche de niveau international de Dauphine, qui leur assure exigence et innovation.
La recherche est organisée autour de 6 disciplines toutes centrées sur les sciences des organisations et de la décision.

En savoir plus sur la recherche à Dauphine