Les objectifs de la formation
Ce diplôme en partenariat avec l’Université de Saint Pétersbourg (double diplôme ou échange d’un semestre) forme les futurs experts de la gestion des risques des entreprises. Cette spécialisation est de plus en plus demandée sur le marché du travail, avec peu de formations concurrentes. L’environnement international, assuré par une formation entièrement en anglais et échange en Russie d’un an ou d’un semestre au choix, permet de situer ces enjeux majeurs dans un contexte global.
Ce parcours prépare à des postes de gestion des risques, d’audit interne et externe, mais aussi à intégrer des directions financières (contrôle financier, contrôle de gestion).
Les objectifs de la formation :
- Analyser des risques de manière approfondie
- Déployer des techniques de mise sous contrôle des risques (outils, normes, processus)
- Comprendre l’exposition des entreprises aux risques
- Acquérir des compétences relationnelles et une ouverture d’esprit grâce à un parcours international
En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à l'Université Paris Dauphine-PSL et délivré par l’Université PSL.
- Régime(s) d'études
- Formation initiale
- Langue(s)
- Anglais
- Crédits ECTS
- 60 crédits
- Stage
- Stage non obligatoire
- Capacité d'accueil
- 30
- Type de diplôme
- Diplôme de grand établissement conférant le grade de Master
- Année universitaire
- 2022/2023
Contacts
Pénélope Van Den Bussche
Maîtresse de conférences
Responsable du parcours
Isaure MAURY
Assistante de formation
Et après Dauphine ?
Durée moyenne de recherche d'emploi
Taux net d'emploi
Actualités
Actualité
L'université renouvelle son partenariat avec le cabinet Ginini antipode
Le cabinet de conseil Ginini signe un partenariat qui vient renforcer une relation de confiance avec l'Université Paris Dauphine - PSL
Actualité
Projet ARE et le prix Ulysse
En partenariat avec l'ARE et en présence de professionnels, un projet transversal a été proposé aux étudiants du Master CARF.